FAQ

1. Programme M2B

1.1 Qu’est-ce que le programme M2B?

M2B – Migros to Business est le nouveau programme d’affaires de la société coopérative Migros Aar. Parmi les dix coopératives Migros, Migros Aar compte la plus grande superficie et génère le chiffre d’affaires le plus important. Elle exploite des supermarchés, des marchés spécialisés, des établissements de restauration, des écoles-clubs et des centres de loisirs dans les cantons d’Argovie, de Berne et de Soleure.

1.2 Quels sont les avantages du programme M2B?

En qualité de client M2B, vous recevez la plus grande offre de marchandises et de services auprès d’une seule enseigne, ainsi que des offres spéciales et des conditions préférentielles.
Vos avantages:
  • Avec la carte M2B, vous payez en toute simplicité par facture mensuelle
  • Votre code PIN personnel vous protège de tout abus ou utilisation fraudu-leuse
  • Vous recevez sur simple demande des cartes M2B supplémentaires pour vos collaborateurs
  • Les notes de frais qui s’amassent, c’est de l’histoire ancienne: nous vous en-voyons par la poste votre justificatif de T.V.A.
  • La carte M2B vous permet de profiter d’un rabais M2B basé sur le chiffre d’affaires sur tous les achats
  • L’équipe M2B vous assiste personnellement

1.3 Qui peut participer au programme M2B?

Le programme M2B s’adresse aux clients commerciaux. Peuvent y participer des personnes morales, sociétés collectives et en commandite, propriétaires de sociétés individuelles et institutions de droit public dont le siège se trouve dans les cantons d’Argovie, de Berne et de Soleure, après examen de solvabilité réussi.

2. Carte M2B

2.1 Comment la carte M2B fonctionne-t-elle?

La carte M2B est une carte de paiement électronique permettant de faire des achats par facture mensuelle. Grâce au code-barres EAN inscrit au dos de chaque carte M2B, vous bénéficiez de votre rabais M2B basé sur le chiffre d’affaires (volume de dépenses). Le paiement s’effectue en saisissant votre numéro PIN au terminal pré-vu à cet effet, comme avec une carte EC / de crédit.

2.2 Où la carte M2B est-elle valable / acceptée?

La carte M2B vous permet de faire vos achats et de profiter de votre rabais M2B dans les supermarchés Migros, les magasins Florissimo Migros et les Restaurants Migros, Take Aways Migros et tous les marchés spécialisés (excepté OBI) de la société coopérative Migros Aar. La liste actuelle de tous les points de vente acceptant la carte M2B est consultable en ligne.
Nos conditions:
  • www.migros-m2b.ch/conditions

2.3 Où la carte M2B n’est-elle pas valable / acceptée?

L’Ecole-club Migros, le service traiteur Catering Services Migros, le Gurten – Parc Pré Vert, le Golfparc Moossee, le golf Limpachtal, Welle7 Workspace, nos centres de loisirs et nos Restaurants L’Osteria et cha chà ne sont actuellement pas encore affiliés à la carte électronique M2B. En l’occurrence, l’équipe M2B se tient à votre disposition pour des offres commerciales personnalisées.

2.4 Quelles conditions de paiement sont valables pour la carte M2B?

Vous recevez la facture de la carte M2B la première semaine de chaque mois. Le délai de paiement est fixé à la «fin du mois». Les paiements partiels ne sont pas autorisés. Si la facture n’est pas réglée dans le délai de paiement imparti, le montant en souffrance apparaît sur la facture du mois suivant.

2.5 Quelles peuvent être les raisons pour lesquelles la carte M2B ne fonctionne pas?

(1) Code PIN erroné
Votre carte M2B est automatiquement bloquée dès lors que vous saisissez plusieurs fois votre code PIN de manière erronée. En pareil cas, vous pouvez demander un nouveau code PIN sur le portail Internet M2B.

(2) Limite atteinte
Si votre achat dépasse la limite autorisée de votre carte M2B, veuillez contacter le gérant du magasin ou l’assistance M2B.

(3) Carte bloquée
En cas de retards de paiement, les cartes M2B d’une entreprise peuvent être blo-quées. Elles sont automatiquement débloquées dès que le montant en souffrance est réglé.

2.6 Comment puis-je résilier ma/mes carte(s) M2B?

Vous pouvez résilier votre/vos carte(s) à tout moment. La résiliation doit être faite par écrit et envoyée à l’assistance M2B. Dès la réception du courrier, votre/vos carte(s) est/sont aussitôt résiliée(s). Les modalités de règlement des factures mensuelles en souffrance ne sont pas affectées par la résiliation.

2.7 Comment puis-je faire bloquer ma/mes carte(s) M2B?

En cas de perte ou de vol de votre/vos carte(s) M2B, veuillez vous adresser par écrit ou par téléphone à l’assistance M2B. Autrement, vous pouvez également procéder à son/leur blocage sur le portail Internet M2B. Dans les deux cas, le blocage est im-médiat.
Votre assistance M2B:
  • +41 58 565 33 00
  • info@migros-m2b.ch
Notre portail Internet:
  • www.m2b-portal.ch

2.8 La carte M2B est-elle assurée?

La carte M2B n’est pas assurée. Les dommages résultant de la possession ou de l’utilisation de cartes M2B sont assumés par le titulaire du compte M2B ou les titu-laires des cartes M2B. Il est notamment question de dommages liés à un vol, une perte ou une utilisation abusive de cartes M2B.

3. Rabais M2B

3.1 A combien s’élève le rabais M2B?

Le rabais M2B est attribué en fonction du chiffre d’affaires (volume de dépenses). Les rabais actuels et l’échelonnement du rabais sont consultables en ligne.
Nos conditions:
  • www.migros-m2b.ch/conditions

3.2 Comment puis-je profiter du rabais M2B?

La carte M2B vous permet de profiter de votre rabais M2B pour chaque achat. Dans un premier temps, tous les produits sont scannés à la caisse comme à l’accoutumée. Dans un second temps, le code-barres EAN situé au dos de la carte M2B est scanné pour déduire le rabais M2B du montant total de l’achat.

3.3 Quels chiffres d’affaires sont pris en compte pour le rabais M2B?

Sont pris en compte pour calculer le rabais M2B toutes les dépenses que vous ef-fectuez avec la carte M2B dans les supermarchés Migros, les magasins Florissimo Migros et les Restaurants Migros, Take Aways Migros et tous les marchés spéciali-sés (excepté OBI) de la société coopérative Migros Aar.

4. Contact M2B

4.1 Quel est mon interlocuteur M2B?

En tant que client M2B, votre interlocuteur personnel répond à toutes vos de-mandes. C’est lui qui vous fournit notre offre complète auprès d’une seule en-seigne, ainsi que des offres spéciales et des conditions préférentielles.

4.2 Y a-t-il une hot-line M2B?

Notre assistance M2B se tient à votre disposition pour toutes vos demandes du lundi au vendredi de 8 h 00 à 17 h 00. Le dimanche et les jours fériés, l’assistance téléphonique n’est malheureusement pas joignable. Les jours fériés sont le nouvel an, le Vendredi saint, le lundi de Pâques, l’Ascension, la Pentecôte, le 1er août (fête nationale), le 25 décembre (jour de Noël) et le 26 dé-cembre (Saint-Etienne).

Votre assistance M2B:
  • +41 58 565 33 00
  • info@migros-m2b.ch

5. Inscription M2B

5.1 Comment puis-je m’inscrire au programme M2B?

Il est possible de s’inscrire en ligne ou par courrier postal. En cas d’inscription par courrier postal, veuillez utiliser le formulaire d’inscription joint au prospectus actuel, que vous trouverez auprès du service clientèle des supermarchés Migros et de tous les marchés spécialisés (excepté OBI) de la société coopérative Migros Aar. Vous pouvez également contacter notre assistance M2B pour que nous vous envoyions ce prospectus par la poste. Enfin, vous avez aussi la possibilité de vous inscrire en ligne sur notre site Internet.
Notre inscription en ligne:
  • www.migros-m2b.ch

5.2 De quelles informations ai-je besoin pour l’inscription?

Pour vous inscrire au programme M2B, vous avez besoin de votre numéro d’identification d’entreprise (n° UID) et d’une copie de votre pièce d’identité officielle en cours de validité.

5.3 L’inscription est-elle soumise à un examen de solvabilité?

Le traitement de l’inscription comprend l’examen de solvabilité de votre entreprise.

5.4 Comment l’examen de solvabilité est-il effectué?

L’examen de solvabilité est effectué par Accarda AG, un spécialiste en matière de solutions de paiement et de fidélisation des clients. Une limite d’achat est attribuée à chaque compte client selon les directives de la société coopérative Migros Aar.
Notre prestataire de services externe:
  • www.accarda.com

5.5 Avec quelle banque le programme M2B collabore-t-il?

La banque partenaire du programme M2B est la Migros Bank AG à Zurich.

5.6 Quand est-ce que je reçois la carte M2B?

Après examen de solvabilité réussi, vous recevez par la poste la/les carte(s) M2B demandée(s) sous quinzaine. Votre code PIN personnel vous est envoyé séparé-ment par la poste.

5.7 Combien la participation au programme M2B coûte-t-elle?

Le programme de bonus M2B s’adresse aux clients commerciaux de la société coo-pérative Migros Aar. Votre inscription est sans aucun engagement de votre part. La participation au programme M2B est gratuite. De même, votre carte M2B et d’autres cartes supplémentaires pour vos collaborateurs sont mises à votre disposition gratui-tement.

5.8 Combien de cartes M2B puis-je commander?

Vous recevez sur simple demande des cartes M2B supplémentaires pour vos colla-borateurs. Le rabais M2B est le même pour toutes les cartes M2B d’une entreprise. Pour le calcul du rabais M2B, les chiffres d’affaires (volumes de dépenses) de toutes les cartes M2B sont additionnés.

5.9 Comment puis-je savoir si mon entreprise est déjà cliente M2B?

Veuillez nous contacter directement si vous n’êtes pas sûr que votre entreprise par-ticipe déjà au programme M2B.
Votre assistance M2B:
  • +41 58 565 33 00
  • info@migros-m2b.ch

6. Portail Internet M2B

6.1 Comment puis-je recevoir mes données d’accès?

Nous vous envoyons vos données d’accès en même temps que la carte M2B. Veuil-lez observer que le portail Internet ne vous est ouvert que lorsque vous avez effec-tué votre premier achat avec la carte M2B.

Notre portail Internet:
  • www.m2b-portal.ch

6.2 Quelles possibilités le portail Internet M2B offre-t-il?

En qualité de client M2B, vous recevez également en ligne un service de premier ordre.
Vos avantages:
  • Modification du code PIN personnel de votre carte M2B
  • Mise à jour de vos données de base ou de votre adresse de facturation
  • Commande gratuite de cartes M2B supplémentaires
  • Blocage d’une ou de plusieurs cartes M2B
  • Consultation des factures mensuelles et des justificatifs de taxe sur la valeur ajoutée

6.3 Comment puis-je recevoir de nouvelles données d’accès au portail Internet M2B?

Si vous perdez vos données d’accès au portail Internet, veuillez contacter l’assistance M2B.

6.4 Puis-je consulter mon compte sur un appareil mobile?

Actuellement, il n’existe pas encore d’application pour consulter le compte de la carte M2B sur un smartphone.

7. Facture mensuelle M2B et justificatif de taxe sur la valeur ajoutée

7.1 La facture mensuelle M2B est-elle conforme à la taxe sur la valeur

ajoutée? Vous recevez votre facture mensuelle M2B avec le justificatif détaillé de taxe sur la valeur ajoutée par la poste. Sur le portail Internet M2B, vous pouvez consulter et té-lécharger à tout moment les factures mensuelles M2B et les justificatifs détaillés de taxe sur la valeur ajoutée. Les documents en ligne portent la mention «Copie».

7.2 Comment puis-je savoir avec quelle carte M2B tel ou tel achat a été effec-tué?

La facture mensuelle M2B et le justificatif détaillé de taxe sur la valeur ajoutée sont établis par compte M2B. Il y figure pour chaque carte M2B utilisée (1) quels achats ont été effectués, (2) dans quels magasins et (3) à quel moment.

8. Combinaison de Cumulus avec la carte M2B

8.1 Le rabais M2B est-il cumulable avec Cumulus?

Le programme M2B s’adresse uniquement aux clients commerciaux, tandis que le programme Cumulus est prévu pour les clients privés. C’est pourquoi la combinai-son des deux programmes n’est pas autorisée.

9. Prestations sans droit au rabais M2B

9.1 Quelles sont les prestations que je ne peux pas payer avec la carte M2B?

Les cartes prépayées, les cartes-cadeaux, les crédits de conversation pour télé-phones mobiles, les sacs à ordures taxés et le paiement de taxes pour l’élimination des ordures sont exclus du rabais M2B. Les prestations actuellement exclues du calcul du rabais sont consultables en ligne.
Nos conditions:
  • www.migros-m2b.ch/conditions

10. Achats en ligne avec la carte M2B

10.1 Puis-je faire des achats en ligne avec la carte M2B?

Actuellement, nos boutiques en ligne ne sont pas encore affiliées à la carte électro-nique M2B. Par conséquent, il n’est malheureusement pas possible de faire des achats en ligne avec la carte M2B.